MERVEILLEUSE ANNEE !

Je vous souhaite une merveilleuse année 2021 !

Je vous souhaite de vous lancer dans des projets fous, d'avoir des joies immenses, d'avancer, de progresser, de vous louper parfois pour apprendre encore plus vite, je vous souhaite de vous dépasser, je vous souhaite une année palpitante, pleine de rebondissements, d'imprévus, de surprises et de rencontres.




Je vous souhaite une année pleine de vie, tout simplement !


Certes cette année 2020 aura été difficile, mais je ne me joindrai pas au discours classique qui nous répète que c'était une année pourrie, nulle, et qu'on est bien contents qu'elle se finisse.

Tout simplement parce que, rationnellement pour commencer, l'univers se fout complétement qu'on soit le 31 décembre ou le 1er janvier de l'année d'après. Techniquement, tout ça ne change pas grand chose .


En fait, la seule chose qui va changer entre aujourd'hui et demain, c'est la perception que nous aurons du temps, notre état d'esprit, la façon dont nous percevons les choses.

A partir de la, je me suis toujours efforcée dans la plupart des moments de ma vie, de m'obliger à percevoir le positif, et à m'interdire de voir le négatif, ou en tout cas, d'y prêter plus d'attention qu'il n'en nécessite.


Rassurez vous, je ne suis pas en train de profiter du partage d'une de mes illustrations pour vous faire la morale et vous faire croire que je suis capable de tout ce que j'ai dit au paragraphe précédent, en toutes circonstances, tout le temps.


Il m'arrive souvent de me louper, de douter, d'accorder plus d'importance au négatif que l'importance réelle.


Cela m'arrive encore, mais quand même vachement moins qu'il y a quelques années.... et chaque année, je progresse un peu sur ce chemin, et chaque année, je me focalise un peu plus sur le positif.


Je voulais partager une des phrases (et il y en a un paquet !) qui ont changé ma vie et m'ont fait prendre un autre chemin il y a quelques années:

"Ce qui est important ce n'est pas ce qui se passe, c'est comment on choisi de réagir à ce qui se passe"

C'est une phrase qui me vient souvent à l'esprit... et je trouve qu'elle est très puissante.

Alors voila pourquoi je ne râle pas sur 2020. Et pourtant, on ne peut pas dire que tout s'est bien déroulé, loin de la, et je pense que ça a été dur pour tout le monde.


Seulement, je suis sure que vous avez tous vécus tout de même des choses vraiment géniales, touchantes, importantes, en 2020. Tout n'a pas été nul. Même si c'est un sourire de quelqu'un, quelque chose que vous avez reçu, quelque chose que vous avez appris, quelque chose qu'on vous a dit, quelque chose que vous avez découvert.


Je suis sure qu'il y a des choses de 2020 qui valaient la peine d'être vécues, et aujourd'hui, je préfère être reconnaissante pour ces choses la, qu'en vouloir pour les choses négatives. Et même dans le cas ou les choses négatives étaient plus nombreuses que les positives, il suffit de leur donner plus d'importance


Tout ca n'est pas facile, et je le redis parce que deux fois valent mieux qu'une, nous avons tous des choses difficiles à vivre, à porter, et parfois des choses qui nous semblent insurmontables, mais parfois, nous découvrons des gens qui vivent des choses bien plus terribles, bien plus difficiles, avec un courage et une volonté qui nous semble dingue.


C'est le cas d'une personne dans ma famille, qui se reconnaitra <3


C'est probablement le cas de beaucoup d'entre vous.


Alors puisque le soleil, la terre, la lune et tout ce petit monde ne changera aucunement à minuit, et que la seule chose qui va changer, c'est nous, je vous souhaite, je nous souhaite de changer en bien, en mieux, et de nous battre chaque jour pour porter le drapeau de nos choix, de nos envies, de notre volonté de voir chaque jour comme une chance.


Merveilleuse année à tous, du fond du cœur.

36 vues

Abonnez vous aux prochains articles

Mots clés

redpaln.illustrations@gmail.com   |   06-34-11-24-08

Montfaucon d'Argonne | Grand Est | France