top of page

Hello !
 

Passionnée d'histoire, je suis illustratrice indépendante depuis 2013.

Complétement autodidacte, j'ai toujours dessiné, n'en faisant mon métier qu'à mes 28 ans. 

En savoir plus...

Les premières années, j'ai travaillé sur de nombreux sujets, sans me focaliser principalement sur l'histoire, illustrant pour des particuliers, des entreprises, des livres... J'ai également animé des ateliers dans les écoles (création de livres, d'affiches, de spectacles) et dans les musées.

En 2014 je me lance dans l'organisation, la sélection et la gestion du festival artistique Les Arts Rouges, qui a lieu une fois par an à Verdun, lançant des jeunes artistes et partageant des moments d'exception avec le public. Je sors également l'Iliade Revisitée, livre sur une de mes passions, la mythologie grecque.

En 2015, j'ouvre ma boutique atelier, ouverte en continu, à Verdun, "Le Comptoir Redpaln", ou je reçoit tous ceux qui ont besoin de mes services, pour des créations d'images, de cadeau, de faire part...

Beaucoup de choses changent lors de la crise du COVID en mars 2020, coup d'arrêt brutal à toutes mes commandes événementielles (affiches, musées, etc ) et me donne l'occasion de repenser le pourquoi de mon travail. Après 7 ans à travailler sur tous les thèmes, je décide de me recentrer sur ce qui me passionne: l'histoire, le patrimoine, et leur mise en valeur. 

Dorénavant, je travaille sur les sujets qui me passionnent, en grande majorité pour des musées, des institutions, mais aussi pour l'édition, avec la sortie en août 2021 de mon nouveau livre sur Napoléon en collaboration avec David Chanteranne, suivi du tome 2 sur l'Ordre du Temple aux cotés de Jean Vincent Bacquart en avril 2022. Le tome 3 est annoncé pour 2023 sur le Second Empire, avec Thierry Lentz.

 

En plus de l'illustration, j'aime les défis et contribuer à des projets qui ont du sens: en 2020, je suis élue maire de mon village de Montfaucon d'Argonne, dans la meuse. Depuis 2022, je suis également étudiante en licence de théologie à l'Université de Lorraine, qui dispense la seule licence non confessionnelle sur ce sujet.

 

De nombreux autres projets sont en route... et verront le jour dans les mois ou années à venir !

bottom of page