Ma mission: créer sur commande

Depuis 2013, je me suis donnée comme mission d'illustrer tout ce qui compte pour vous. Moments de vie, espoirs, rêves, événements familiaux, passions...  Pour offrir ou pour se faire plaisir, une illustration est une création unique et très personnelle. Une mise en valeur touchante et pleine d'émotion pour marquer tout ce qui est important pour vous ou les personnes que vous aimez.

Il aura fallu 6 ans...

l'aventure commence en 2013, sur un coin de bureau.

En 2015, après plusieurs années d'expositions un peu partout en France, je décide de me poser et d'ouvrir ma boutique "pour de vrai" sur Verdun.

 

D'abord en duo avec une autre créatrice, je reprends seule le local seule 6 mois plus tard. Je dois trouver un nom à cet espace, ce sera "le comptoir redpaln" en référence aux anciens comptoirs commerciaux.

"Le Comptoir Redpaln" au 11 rue Gambetta

​En 2013, je franchi le pas: je décide d'ouvrir mes cartons à dessin et je les partage sur les réseaux sociaux. C'est le début d'une aventure qui va m'amener deux mois plus tard à passer professionnelle.

 

A cette époque, je lance mon site en ligne. Je ne me pose pas trop de question. Mon nom d'artiste est Redpaln, mon site s'appellera Redpaln. Pendant les années qui suivent je crée son univers illustré, et je me spécialise dans la création sur commande.

Je continue mon travail et le comptoir fonctionne bien sur les créations, mais je ne suis pas à l'aise avec son identité. J'en repeins les murs 5 fois en 2 ans, je change la disposition des meubles un nombre incalculable de fois. C'est la même chose pour le site boutique en ligne.

Je ne suis pas à l'aise avec ce nom et cette identité, ce qui me frustre, moi qui crée régulièrement des identités "qui fonctionnent" pour des associations, des festivals et des entreprises. Quelque chose cloche, mais je ne sais pas quoi.

En 2019, je me rends compte que le principal probléme de la "marque" Redpaln, est justement que ça n'en est pas une. Redpaln est mon nom, c'est moi, et je ne suis pas une charte graphique, une ambiance ou un type d'aménagement. Je dois trouver autre chose, un concept, un nom, qui soit différent de moi, et qui soit l'endroit, au lieu d'être la personne. 

Après plusieurs mois de réflexion, je trouve enfin le nom qui va me permettre de m'effacer et passer au second plan: ce sera ARISTEIA. Redpaln redevient ma signature, et non plus un magasin. ARISTEIA sera le concept, et je peux respirer de nouveau en tant qu'artiste. C'est un véritable soulagement, qui va me permettre de continuer mon aventure différemment. 

Pourquoi Aristeia ?

Je suis passionnée de mythologie grecque, en particulier de l'Iliade.  Rendons à César ce qui est à César, c'est mon cher et tendre qui à trouvé cette idée géniale lors d'un brainstorming intensif destiné à trouver ma nouvelle identité. Je cherchai quelque chose d'original, qui représente ce que je propose, et il m'a dit:

"Dans l'Iliade, quand les héros vivent leur Aristeia [moment de gloire ou le héros se distingue par des actions héroiques ], c'est le moment qui mérite d'être conté par le poète. C'est un peu comme toi, tu met en image les "aristeia" de tes clients."

Dans ma tête, ca a été un match immédiat. Quel meilleur mot pour représenter ce que j'aime faire, et en plus en rapport avec une autre de mes passions ? Voila pourquoi j'ai décidé d'utiliser ce nom.

Aristeia X Redpaln

Aujourd'hui, ARISTEIA est à la fois l'écrin de vos histoires et de mon travail.  Il représente une création unique, une attention personnalisée que je porte à tous mes clients depuis 2013, plus de 300 illustrations sur commandes. Depuis 2019, je réalise aussi des livres entièrement sur mesure.

ARISTEIA m'a permis de reprendre ma liberté de créatrice, et de retrouver une identité indépendante de ma marque. 

L'ADN d'ARISTEIA est la personnalisation et le sur mesure que vous pouvez retrouver dans le menu de gauche sur le site. Mes créations, en petite série ou en pièces uniques sont visibles en cliquant sur "L'art de Redpaln".

Pour aller plus loin:

PRESSE & MEDIAS

Articles de journaux

émissions de télévision.

CV REDPALN

Expositions, interventions, et parcours complet.

ARISTEIA A VERDUN

boutique atelier

PRESSE & MEDIAS

Articles de journaux

émissions de télévision.

BIOGRAPHIE REDPALN

ARISTEIA A VERDUN

boutique atelier

Contactez moi

ARISTEIA

11 rue Gambetta

55100 VERDUN

06-32-11-24-08

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon