Une semaine à l'atelier - [3-9 février 2020]

J'inaugure un nouveau rendez vous sur le blog ou vous pourrez suivre l'actualité de l'atelier d'illustration et les dernières créations !


Cette semaine était la dernière semaine avec ma stagiaire Laura. Elle vous aura accueilli à l'atelier pendant mes absences et mes rendez vous à l’extérieur.


Elle repart en formation jusqu'à la fin mai ou elle sera de retour pour 5 semaines.


Vous avez pu apprécier sa gentillesse et sa motivation, pendant ses trois semaines à l'atelier ! A partir de lundi, la boutique retrouvera ses horaires classiques [10h-18h].



Illustrations/ ferme vosgienne


Cette semaine j'ai commencé la série d'illustrations sur le thème des fermes des massifs vosgiens commandée par l'entreprise "Balades d'hier et d'Aujourd'hui". Cette série d'illustrations est destinée à des panneaux historiques et patrimoniaux qui seront installés le long de chemins de randonnée.

Ces illustrations ne sont pas définitives et j'ai encore du travail sur ces créations, notamment le rééquilibrage des couleurs sur les vaches (plus de noir, moins de blanc). Etre illustratrice free-lance, c'est cela aussi: apprendre chaque jour dans des domaines complètement différents !


Dans le prochain article, je devrais pouvoir vous présenter le reste des illustrations... à venir, l'écosystéme du ruisseau, la vie quotidienne à la ferme, le fauchage, la charrue... beaucoup d'illustrations que j'ai hâte de voir sur les panneaux.


Exposition/ tribunal de Verdun


Mercredi j'ai pu découvrir la mise en place de l'exposition "croquis d'audience" installée dans la salle des pas perdus du Tribunal de Verdun. Cette mini exposition est destinée à aménager l'espace avant la salle d'audience. Les croquis ont été réalisés lors d'audiences auquel j'ai assisté courant 2019.

L'exposition est visible aux heures d'ouverture du tribunal, l'entrée est libre !

Illustrations/commandes


Quelques réalisations sur mesure

qui sont parties vers leurs nouvelles maisons cette semaine.


Nouvelle vitrine/ réaménagement


La toile "Grand Cheval Bleu" vendue, j'ai mis en place avec Laura la nouvelle vitrine de l'Atelier Boutique, avec une mise en avant des posters de la série Katalogos simple et épurée.

L'atelier a également été livré d'une nouvelle porte d'entrée et la fin de semaine s'est terminé sur le début de la mise en place de l'aménagement du mur coté boutique. La suite la semaine prochaine...


Mais aussi...

Deux photos que je voulais partager avec vous. La première à été prise sur le stand de l'entreprise dont je vous parlais au début de l'article: "Balades d'hier et d'Aujourd'hui". En exposition cette semaine sur le salon du Made In France, les visiteurs peuvent découvrir des versions miniatures de ses panneaux avec mes illustrations... je trouve l'idée vraiment astucieuse !


La seconde, ce sont, vous les aurez reconnus, les mugs saint valentin 2020. Je les ai récupéré au fablab de Bras sur Meuse jeudi, et ils sont magnifiques. La semaine prochaine, certaines illustrations de cette série animeront la vitrine pour cette semaine de St Valentin !

Cette première "Semaine à l'Atelier" est terminée ! Je vous retrouve la semaine prochaine pour la suite des projets. En attendant, je reste disponible pour vos projets en ligne ou à l'atelier, n'hésitez pas à me contacter !


Excellente fin de semaine à vous !