Une semaine à l'atelier [24-26 février 2020]

Bon, ben cette semaine je suis un peu en retard !

Le résumé de la semaine arrive le lundi au lieu du dimanche. Après j'ai une excuse, hier j'ai rédigé un article de ma série comment vivre de l'illustration. Comment, ce n'est pas une excuse ? Oui, bon alors imaginons que nous sommes encore dimanche (d'ailleurs si vous me lisez au canada, ca devrait le faire)


BREF.

Qu'est ce que j'ai fait la semaine dernière ?


ILLUSTRATIONS


Niveau illustrations sur commande, une pour un départ en retraite, deux anniversaire de mariage. Donc bon, cette semaine, pas grand chose à vous montrer pour le moment (on ne sait jamais, des fois que les intéressés passent par ici).


CREATIONS PRO


A ce niveau la, j'ai pas mal avancé ! On continue avec le projet en cours dont je vous parle depuis trois semaines, sur les fermes vosgiennes. Cette fois, je vais vous présenter des illustrations destinées à des cubes questions réponses. Des cubes de bois seront empilés les uns sur les autres, autour d'un axe, avec sur chaque face soit une question, une réponse, une explication... et donc avec des illustrations. Ce sont des illustrations assez simples mais très diverses !


Il m'en reste pas mal à faire, donc vous aurez la suite la semaine prochaine. Entre autre, une tarte, des cagettes de fruits, de la confiture, des mirabelles, un alambic....


Toujours en commandes pro, je vous avais présenté dans un précédent article le croquis pour la création sur commande de l'Ossuaire de Douaumont, voici le "presque" final en couleur. Il est en attente de validation, de choix de citation et de modifications éventuelles.

Vous pouvez y retrouver les vitraux de la chapelle de l'Ossuaire, mais aussi la flamme sacrée, l'ossuaire lui même, les drapeaux, le fronton de l'entrée et la cloche du bâtiment. Cette illustration est destinée à devenir une carte postale vendue à l'ossuaire, elle sera probablement aussi disponible en tirages d'art ou en posters.


Posters Katalogos

Bon ben j'avoue, j'ai pas des masses avancé. J'ai fait la liste des derniers monuments à illustrer... et c'est tout ! Ce n'est pas beaucoup, certes, mais l'image de Douaumont m'a donné pas mal de travail cette semaine, donc j'ai du faire l'impasse sur certaines autres.


C'est tout ?

Oui et non, il y a eu pas mal de "travail invisible" cette semaine: reprise complète de la mise en page du blog pour visualiser tout de suite les différentes catégories, et pas mal de travail de fond sur le site, que j'avais reporté depuis pas mal de temps... Ça ne se voir pas particulièrement, mais c'est la :)


Cette semaine à l'atelier:

Cette semaine, j'ai plusieurs objectifs... finir enfin ce poster sur les monuments de Verdun (courage, on y croit) faire un article de fond (à réfléchir sur le thème, peut être que je vous demanderai votre avis sur la page facebook, vous pouvez aussi me proposer des sujets en commentaire par ici ), peut être une nouvelle toile de ma série des muses. Et puis finir les illustrations pour le parcours ferme vosgienne, terminer et valider Douaumont, tant qu'a faire. J'arrive presque au bout des commandes particuliers, c'est plutôt bien :) On va déjà essayer de tenir la distance !





Rendez vous la semaine prochaine pour un prochain article USAA :)


copyright Redpaln 2020           

Conditions générales de vente