Les buts ne sont pas la pour être atteints

La plupart du temps, on se fixe des objectifs. Pas des buts. On regarde ce qu'on sait faire et on se fixe des objectifs raisonnables.

Pourquoi se fixer des buts déraisonnables, puisqu'il existe un risque de ne pas les atteindre et d'échouer?

Parce que les vrais buts ne servent pas à être atteints.

Les vrais buts servent à grandir.

Dans la vie, beaucoup de gens se fixent des objectifs, qu'ils savent pouvoir accomplir. Mais certaines personnes ne se fixent et ne se fixeront jamais de "vrais" buts. Moi même, il y a 6 ou 7 je ne me fixais pas de "vrais" buts.

Aucun.

J'ai décidé de choses compliquées a réaliser, de choses qui me semblaient un peu difficiles, mais des buts "inatteignables" et "irréalistes" jamais.

Hors, c'est ca qui nous fait grandir, et qui nous fait devenir meilleur. Nous fixer des buts que nous sommes incapables d'accomplir au moment ou nous nous les fixons nous oblige à grandir, apprendre, devenir meilleur pour les accomplir.

C'est en se fixant des buts effrayants que nous avançons dans la vie !


Coaching: prendre du temps pour soi?

J'avais envie de vous partager une petite réflexion hier sur le fait de "prendre du temps pour soi"

Pas mal de personnes me disent "oh mais avec tout ce que tu fais, tu arrives quand même a trouver du temps pour toi?"

Je "comprend" cette question, mais pour moi aujourd'hui elle n'a plus beaucoup de sens.

Tout mon temps est "pour moi". J'ai choisi mon quotidien, je me lève chaque matin en sachant pourquoi, en essayant chaque jour d'être meilleure. Je rencontre des gens formidables, je travaille en tant qu'illustratrice, un métier que j'ai choisi. Je me lève le dimanche pour aller donner une formation en coaching avec des étoiles dans les yeux parce que je sais que je vais être utile. Je réfléchis à des idées de livres, de romans, je réfléchis à ce que je vais proposer comme coaching lors d'une prochaine rencontre. Je travaille dans une fresque, je vais lire mes messages facebook, je me lève le matin tôt parce que je l'ai choisi et je suis la en train d'écrire ce message avec mon petit café.

Je n'ai jamais compté, mais entre mes fresques, mes commandes, ma boutique atelier, le coaching, la préparation des coaching, gerer le site, la page, je dois pas etre loin de 60h par semaine.

Eh ben techniquement j'ai beaucoup plus de temps pour moi que quand je faisais un 35h dans un métier qui ne m’intéressais pas du tout.

Parce que justement, tout mon temps de "travail" est du temps pour moi. A chaque minute, chaque jour, chaque semaine, j'essaye de construire quelque chose, pour moi, pour ce que j'aime. J'essaye d’être une meilleur illustratrice, une meilleur conférencière, une meilleure coach.

A coté de ça, je suis aussi maman et non, ce n'est pas incompatible. Ce n'est pas non plus un exploit. On pourrait dire que c'est une question d'organisation (ça fait bien ça, de reprocher aux gens qui n'y arrivent pas de leur dire que c'est juste une question d'organisation) pour moi c'est surtout une question de lâcher prise et de se concentrer sur l'essentiel.

On peut trouver plein de temps pour soi et pour les autres quand on PREND DU RECUL et qu'on se concentre sur L'ESSENTIEL.

Quand on arrête de se focaliser sur toutes les petites difficulté du quotidien, quand on arrête de se concentrer sur des choses sur lesquelles on a aucun impact, ou qui sont passées et terminées. Quand on arrête de faire des montagnes de choses qui sont vraiment pas grave. Quand on arrête de penser qu'on ne peut rien faire de sa vie et qu'on va regarder la télé pour se "vider la tête". Quand on arrête de penser que c'est pas la peine qu'on essaye parce que c'est pas pour nous. Quand on arrête de penser qu'on doit être parfait.

A ce moment la, on se rend compte qu'on peut accomplir plein de choses, tout en étant heureux et détendu.

Ne confondez pas la vitesse et l’anxiété.

Le burn out c'est pas forcement faire plein de choses, c'est surtout avoir l'impression qu'on est dépassé, parce que tout prend des proportions incroyables et qu'on pense qu'on doit être parfait.

Faites ce qui vous plait, et vous verrez que vous serez capable de faire des choses incroyables que vous ne pensiez pas faisables avant 


La course à 100 dollars

Je suis tombée sur une video hier soir. 

le genre de vidéo avec une musique émouvante, des enfants, un challenge, de l'injuste et une "représentation de la vie" qui permet de bien faire comprendre que non, tout le monde n'a pas les même chances dans la vie, que la vie c'est dur, que la vie c'est atroce, que la vie c'est dégueulasse et qu'il ne faut pas en attendre grand chose.

 

Première lecture de la vidéo, on se dit ouais, tiens, c'est vrai.

 

Aprés on se dit, mais attend, et si à un moment on se posais juste une minute pour réflechir un peu sur ce qu'on vient de voir?


Alors pour qu'on sache de quoi on parle, voila la video.

Pour ceux qui ne parlent pas anglais, je vous résume rapidement l'idée: des enfants se mettent sur la meme ligne de départ, le but est de franchir la ligne d'arrivée le premier. Ok. Le premier gagne un billet de 100 dollars.

 

Et la, le type explique qu'il va faire une série d'affirmations et que ceux a qui correspondent ces affirmations peuvent avancer de deux pas, avant le début de la course. Je ne vais tout vous traduire mais les affirmations en question sont du genre "si vos parents sont toujours mariés" "si vous avez pu recevoir une éducation en établissement privé" "si vous n'avez pas a vous préoccuper de savoir si vous allez pouvoir manger ce soir"  "si vous n'avez pas besoin d'aider vos parents a payer leurs factures" etc etc.

 

Du coup évidemment, au bout d'une 10aine de ces affirmations, il y a des gens qui sont déjà a la moitié de la course et d'autres qui n'ont pas bougés. La s'en suit une leçon sur la vie, genre "oui vous êtes des privilégiés, regardez derrière vous, si la vie était juste et si vous aviez tous commencé au même niveau, vous auriez surement perdu, la c'est parce que vous avez un avantage, etc etc."

Lire la suite

Inscrivez vous à la newsletter

suivez moi sur instagram

Horaires du comptoir

en dehors des dates précisées ci dessous, le comptoir redpaln, atelier boutique, est ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h

Semaine du 13 au 19 

comptez sur une ouverture à partir de 13h (je suis en fresque). Il est possible (et même crédible ! ) que j'ai terminé avant la fin de semaine, mais il m'est impossible de vous le promettre ^^

 

Par contre je suis ouverte le 15 aout  toute la journée !