· 

Semaine fédérale de cyclo, quel pied !

Toute la semaine dernière, la boutique est restée fermée, et j'étais invitée à la semaine fédérale internationale de cyclotourisme à Epinal.

Moi qui ne fait pas de vélo, en tout cas pas depuis un bout de temps, c'était une sacrée immersion. Retour sur une semaine absolument géniale à tous points de vue. Il y a maintenant un paquet de mois, j'ai été contactée par la COSFIC (la commission qui organise l’événement de la semaine fédérale) pour proposer un visuel pour cet événement.

Bon, et puis d'un visuel, on est parti sur plusieurs visuels. 9 pour être précis.

 

J'ai créé mon petit chat botté cycliste pour l'occasion. Pour ceux qui ne savent pas, le chat botté a été l’emblème de l'imagerie d’Épinal pendant des années (c'est moins le cas aujourd'hui ). Voici donc le chat botté cycliste, qui a troqué son chapeau contre un casque mais a conservé ses plumes.

Bon, il y a un air de famille, nous pourrons dire qu'il s'agit de son petit fils !

Tout mon travail a donc consisté a proposer les aventures de mon petit chat botté tout au long des parcours de cette semaine fédérale. Si vous n'y connaissez rien en semaine fédérale, le principe est simple: pendant une semaine, chaque jour il y a un parcours différent sur lequel s'élancent plusieurs centaines/milliers de cyclistes pour découvrir la région de cette fameuse semaine fédérale.  Voila un petit tour d'horizon de ses balades (cliquez sur les images pour agrandir)

A la base, j'étais sensée venir en dédicace le mercredi uniquement. Et puis... tellement de bonnes ondes, un accueil fantastique pour mon travail, des visiteurs enthousiastes, des discussions passionnantes.... donc ben, j'ai accepté de rester le jeudi aussi. Et puis bon aussi le vendredi. Me voila donc dans mon super stand improvisé en bout de cartons (j'avoue je suis venue un peu les mains dans les poches :D ) mais avec un truc super technologique pour enregistrer les ventes.

Il s'agit de ne pas se tromper et de ne pas cliquer sur "chaussettes" (oui oui ca sens le vécu :D )
Il s'agit de ne pas se tromper et de ne pas cliquer sur "chaussettes" (oui oui ca sens le vécu :D )

 

 

Comme j'avais un peu autre chose à faire , je n'ai même pas fait de photos de mon stand. D'un coté comme je vous le disais plus haut, vous ne perdez pas grand chose au final.  Par contre j'ai eu envie de faire une petite peinture de mon chat botté cycliste.

 

Voila, comme si il y avait pas assez de bazar sur mon stand, me voila à sortir le matos pour mes fresques et à faire tenter un truc que j'avais encore jamais fait: la toile en couleur ^^

et voila la toile terminée !
et voila la toile terminée !

Je garde un souvenir absolument génial de cette expérience, et surtout j'espère pouvoir suivre la semaine fédérale et proposer des illustrations pour chaque nouvelle édition... l'année prochaine, elle aura lieu à Cognac et j'ai déjà commencé a réfléchir un petit peu au personnage qui pourrait prendre la suite de mon chat botté... j'aimerai bien proposer un petit vigneron cycliste ^^ 

 

Je croise les doigts pour que ça se fasse, car l'ambiance que j'ai trouvé dans cette semaine m'a vraiment ravie. Je suis 100% prête à recommencer !

 

J'en profite pour tirer mon chapeau à tous les bénévoles en or de cet événement incroyable. Ils étaient partout, sur tous les fronts, il y avait tellement d’énergie qui tournait partout que c'était grisant ! 

 

Je fais de moins en moins d'expo depuis que j'ai ouvert la boutique car c'est vraiment fatigant (enfin, soit c'est crevant parce qu'il y a du monde, soit c'est déprimant parce qu'il n'y a personne :D ) mais la, je crois très honnêtement que c'est un des événements les plus sympa auquel j'ai pu participer.

 

Si vous qui lisez cet article faites partie de ceux que j'ai croisé pendant ces trois jours, merci pour vos sourires et votre bonne humeur ! Et surtout à bientôt j’espère !

 

ps: si vous organisez un événement et que vous voulez proposer un truc unique à vos visiteurs, si vous voulez créer un souvenir unique et génial, n'hésitez pas à me contacter... je suis sure qu'on pourrait faire plein de choses géniales ensemble ;)