· 

Coaching: prendre du temps pour soi?

J'avais envie de vous partager une petite réflexion hier sur le fait de "prendre du temps pour soi"

Pas mal de personnes me disent "oh mais avec tout ce que tu fais, tu arrives quand même a trouver du temps pour toi?"

Je "comprend" cette question, mais pour moi aujourd'hui elle n'a plus beaucoup de sens.

Tout mon temps est "pour moi". J'ai choisi mon quotidien, je me lève chaque matin en sachant pourquoi, en essayant chaque jour d'être meilleure. Je rencontre des gens formidables, je travaille en tant qu'illustratrice, un métier que j'ai choisi. Je me lève le dimanche pour aller donner une formation en coaching avec des étoiles dans les yeux parce que je sais que je vais être utile. Je réfléchis à des idées de livres, de romans, je réfléchis à ce que je vais proposer comme coaching lors d'une prochaine rencontre. Je travaille dans une fresque, je vais lire mes messages facebook, je me lève le matin tôt parce que je l'ai choisi et je suis la en train d'écrire ce message avec mon petit café.

Je n'ai jamais compté, mais entre mes fresques, mes commandes, ma boutique atelier, le coaching, la préparation des coaching, gerer le site, la page, je dois pas etre loin de 60h par semaine.

Eh ben techniquement j'ai beaucoup plus de temps pour moi que quand je faisais un 35h dans un métier qui ne m’intéressais pas du tout.

Parce que justement, tout mon temps de "travail" est du temps pour moi. A chaque minute, chaque jour, chaque semaine, j'essaye de construire quelque chose, pour moi, pour ce que j'aime. J'essaye d’être une meilleur illustratrice, une meilleur conférencière, une meilleure coach.

A coté de ça, je suis aussi maman et non, ce n'est pas incompatible. Ce n'est pas non plus un exploit. On pourrait dire que c'est une question d'organisation (ça fait bien ça, de reprocher aux gens qui n'y arrivent pas de leur dire que c'est juste une question d'organisation) pour moi c'est surtout une question de lâcher prise et de se concentrer sur l'essentiel.

On peut trouver plein de temps pour soi et pour les autres quand on PREND DU RECUL et qu'on se concentre sur L'ESSENTIEL.

Quand on arrête de se focaliser sur toutes les petites difficulté du quotidien, quand on arrête de se concentrer sur des choses sur lesquelles on a aucun impact, ou qui sont passées et terminées. Quand on arrête de faire des montagnes de choses qui sont vraiment pas grave. Quand on arrête de penser qu'on ne peut rien faire de sa vie et qu'on va regarder la télé pour se "vider la tête". Quand on arrête de penser que c'est pas la peine qu'on essaye parce que c'est pas pour nous. Quand on arrête de penser qu'on doit être parfait.

A ce moment la, on se rend compte qu'on peut accomplir plein de choses, tout en étant heureux et détendu.

Ne confondez pas la vitesse et l’anxiété.

Le burn out c'est pas forcement faire plein de choses, c'est surtout avoir l'impression qu'on est dépassé, parce que tout prend des proportions incroyables et qu'on pense qu'on doit être parfait.

Faites ce qui vous plait, et vous verrez que vous serez capable de faire des choses incroyables que vous ne pensiez pas faisables avant 


Etat des commandes

 En ce moment, l'attente est moyenne  pour vos commandes, comptez 7  jours de délai.

mise a jour 21/04/2018

Horaires du comptoir

en dehors des dates précisées ci dessous, le comptoir redpaln, atelier boutique, est ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h

MAI

 

 mardi 15 mai - 10h00-14h30

jeudi 17 mai 12h-18h

Vendredi 18 mai 10h-14h00

Samedi 19 mai 10h 17h



Prochaines dates

 

--6 mai 14h30 Conférence #VEE à LOISEY CULEY

--12 mai 14h30 Conférence #VEE  à COMMERCY

Inscrivez vous à la newsletter

environ un mail par mois maximum, info pour les sorties de livres et événements:

boutique goodies

cliquez sur l'image pour découvrir ma boutique society6

[tee shirt, sacs, mugs...] 

(attention vous quittez mon site pour rejoindre celui de mon partenaire)