· 

A quand un nouveau livre illustré?

Ca fait un bout de temps que j'ai pas sorti de nouveau livre illustré. Entre novembre 2014 et juin 2015 j'avais quand meme sorti l'abécédaire, le redpalnOcontes tome 2 et L’Iliade. En mai 2016, le RedpalnOcontes 3. J'ai terminé mon jeu de tarot (tiens à l'occas il faudra que je vous en reparle aussi) et puis en 2017, je n'ai pas sorti le redpalnOcontes tome 4. J'avais préparé la couverture, plusieurs comptes. 4 illustrations étaient mises en couleur et puis.... Officiellement je me suis dit que je n'avais pas le temps.

 

Officieusement, je n'avais pas très envie de le sortir.

 

Donc je me suis dit qu'il sortirai en 2018.

 

Nous sommes bientôt en mai, je n'ai pas avancé d'un iota dessus. Je me suis dit ok, c'est le thème qui est complexe. Je vais changer de théme pour ce 4éme tome. Pour ceux qui ne connaissent pas les RedpalnOcontes, il s'agit d'un livre de 19 histoires sur une culture précise, qui sont tous réécrits par mes soins et illustrés. Le tome 2 était sur les comptes celtes, le tome 3 les contes égyptiens. Le 4éme devait être sur les contes Inuits. Je me dis bon, pour retrouver la flamme et l'envie de m'y atteler, je vais faire un tome 4 sur les contes grecs ! La normalement, je peux pas trouver plus motivant. 

Et puis finalement non en fait.

 

Pourquoi?

Parce que je me rend compte que j'ai envie d'ecrire, et pas forcement d'illustrer. Et que j'ai envie d’écrire pour les grands.

 

Je travaille déjà pour la jeunesse avec la série Athéna & Nelson (nous sommes en train de travailler sur le tome 4 actuellement) qui plait beaucoup. Et je pense qu'avec le recul je comprend pourquoi j'ai illustré mes premiers livres.

 

En fait, même en écrivant l'iliade revisitée, j'ai eu beaucoup de mal a revendiquer (si tant est que je veuille revendiquer quelque chose) comme autrice. (oui autrice, demandez à google pourquoi on ne dit pas auteurE) Pourtant c'était le cas. Mais je me disais que l'écriture était une excuse pour dessiner. En fait c'était l'inverse, le dessin était une excuse pour écrire. 

 

Il m'a fallu 10 livres entre le premier redpalnOcontes et Vous Etes Extraordinaire pour me "libérer" du dessin. 

 

Attention, pas de confusion, j'aime dessiner, j'adore ça. Je suis "principalement" illustratrice.  Mais j'ai envie de continuer à écrire sans forcement être obligée d'illustrer moi même ce que j'écris, voir même sans être obligée d'illustrer tout court.

 

Ceux qui me suivent depuis un moment savent que j'ai plusieurs histoires dans la tetes depuis quelques années, de romans ou de nouvelles. Peut etre alors que je vais progressivement me concentrer la dessus et sortir enfin ce genre de choses qui m'enthousiasment.

 

Comprenez moi bien, j'étais ultra enthousiaste en 2014 quand j'ai sorti mon premier redpalnOcontes. Pareil pour le 2, un tout petit peu moins pour le 3. Progressivement mon plaisir à travailler sur cette collection a diminué. Comme je suis absolument convaincue qu'il faut avoir la passion dans ce qu'on fait et qu'on ne peut pas la forcer, je pense qu'il est temps de tourner une page à ce niveau la.

 

En 6 ans, j'ai évolué, j'ai changé, j'ai appris.

 

Il n'y aura pas de tome 4 de la série des RedpalnOcontes, et je ne les reimprimerai pas quand ils seront en rupture. C'était une belle période de ma vie, j'ai adoré les faire, mais je pense que 1) ce ne sont clairement pas les meilleurs livres que j'ai écris 2) logiquement, je peux faire mieux. 

 

L'Iliade Revisité sera toujours reimprimé, pas de soucis a ce niveau.

 

Si je sors d'autres livres illustrés pour les enfants, ils ne seront pas forcement pourvus d'une histoire. Ce seront peut etre des livres de "choses"  un peu comme l'abécédaire... je ne sais pas trop.

 

Je vais aussi progressivement reprendre mes notes pour mon roman, et travailler doucement dessus. Il y aura peut etre un autre livre sur les mythes grecques, mais dans le style de l'Iliade Revisitée, qui elle m'emballe toujours ^^

Inscrivez vous à la newsletter

suivez moi sur instagram

Horaires du comptoir

en dehors des dates précisées ci dessous, le comptoir redpaln, atelier boutique, est ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h

Semaine du 13 au 19 

comptez sur une ouverture à partir de 13h (je suis en fresque). Il est possible (et même crédible ! ) que j'ai terminé avant la fin de semaine, mais il m'est impossible de vous le promettre ^^

 

Par contre je suis ouverte le 15 aout  toute la journée !