· 

Recherches pour de nouvelles cartes postales

Depuis que j'ai la boutique ( bientôt deux ans et demi  mine de rien ! ) j'ai réguliérement des gens qui passent pour trouver des cartes originales et uniques.

 

 

Le problème c'est qu'au bout de deux ans, pour ceux qui passent régulièrement, il n'y a plus grand chose d'original... Il n'est pas rare que mes clients me disent qu'ils ont déjà tout ^^

 Il était urgent de s'y remettre, alors j'ai décidé de tester une nouvelle manière d'imprimer mes cartes... sans être obligée d'en imprimer 100 ou 200 de chaque modèle..Plutôt que d'imprimer sur du papier chromo, je vais tester deux trucs. l'impression sur du papier type bristol, et l'impression sur du papier d'art, le même que celui que j'utilise pour les imagistrales.

 

Ça risque de donner des résultat originaux un peu plus éloignés d'une "simple" carte postale classique, mais je pense que ça peut justement avoir beaucoup d’intérêt.

Ces cartes postales vont aussi m'aider à redéfinir ma boutique atelier, qui pour l'instant est plus un atelier qu'une vraie boutique... J'aimerai bien avoir des choses à vous proposer, au delà des livres, et j'imagine a terme pouvoir consacrer tout une partie de mon espace à des cartes postales nombreuses et différentes...  Bon, Rome ne s'est pas faite en un jour...donc on verra en combien de temps j'y arrive !

Je reflechi à une série sur les oiseaux, et les animaux. Je pense que ca pourrait être vraiment sympa.  J'aimerai aussi pouvoir proposer ces cartes en deux formats, A6 (la carte postale classique) et A5 un peu plus grand pour ceux qui veulent l'encadrer par exemple.

 

Il va être aussi temps que je travaille à proposer de nouvelles enveloppes un peu sympa ^^

 

Si vous avez des envies de thèmes ou des idées pour ces cartes postales, n'hésitez pas. Je vais vraiment essayer d’étoffer énormément cette gamme, donc je suis à l’affût de toutes les idées.

 

A noter que contrairement à d'habitude, je pense faire des petits tirages, autour de 25 exemplaires par image. Ils ne seront pas numérotés, et pourront un jour être réimprimés, mais l'idée c'est d'apporter de la nouveauté régulièrement plutôt que de me traîner comme actuellement avec des cartes postales qui sont les même depuis un bail maintenant.

 

J'en profite pour vous parler un peu du changement graphique du site, j'ai envie de revenir à mes premières amours pour le comptoir redpaln, ma "vraie" boutique à Verdun: un comptoir style épicerie ancienne. Bon y a encore du travail pour aménager tout ca, mais progressivement, ca va être le retour du kraft et des étiquettes calligraphiées ^^ Je me rend compte que ce style me parle de plus en plus, alors tant pis si c'est pas trop actuel :D.

 

J'ai aussi décidé d'écrire plus souvent sur le blog et de le mettre en page d'accueil du site. Il n'y a pas que facebook dans la vie, donc je vais tacher de faire les deux!

Est ce que vous préfériez des cartes tirées sur papier d'art à grain (un peu comme une sorte de canson épais) ou des cartes postales "lisses" ?

Abonnez vous aux articles du blog!