· 

Changer sans se perdre

2017 était une année qui m'a permis d'énormément travailler sur moi, et 2018 est l'année ou je me réalise dans ce qui me plait et ce qui est important pour moi. Moi moi moi, ok, cet article va un tout petit peu parler de moi, mais pour vous parler de moi, vis à vis de vous. Ok, c'est pas très clair, mais je vais faire de mon mieux.

 

Et si je commençais par pourquoi j'ai envie d'écrire cet article? Parce que j'ai envie d'expliquer pourquoi je fais les choses, pourquoi je lance de nouveaux projets, et j'ai aussi envie de rassurer (si besoin) ceux qui me suivent depuis longtemps. Je vais essayer de ne pas être trop chiante.

Ces derniers temps, si vous suivez mon actu, (sinon, vous allez savoir :D ) je met beaucoup d’énergie dans ce qu'on appelle le "développement personnel", ou le selfhelp. Pourquoi ? Parce que ca fait déjà un moment que je sentais (et qu'on me disais) que ma façon d'expliquer était utile et en plus a titre personnel, c'est quelque chose que j'apprécie énormément.

 

Je sens que j'aime ca, que j'aime partager, que j'aime apprendre, et a titre tout a fait égoïste, j'aime quand des gens m'envoient des mp ou viennent me voir après une conférence en me disant ce qui les a aidé, ce qui les as touché, et ce qui leur a parfois mis un coup de pied aux fesses.

 

Comme beaucoup d'entre vous me connaissent et m'ont connue en tant qu'illustratrice, je trouvais important de prendre quelques instants pour expliquer ce que je veux, ce que je ne veux pas, et ce que j'ai envie de faire par la suite.

 

Ce que je veux- ce que je ne veux pas

1 Je veux continuer à faire du dessin. Je met ca en point numéro 1 parce que j'ai eu beaucoup de questions vis à vis de ça. Je ne compte pas être "que" illustratrice (de toute façon je ne crois pas qu'on devrait être "que" quelque chose dans la vie) et donc je ne compte pas être "que" conférencière ou autrice en dvlp personnel. Mais je compte mettre assez d’énergie pour faire une sorte de 50/50 au niveau de mon temps. J'aime ces deux aspects, donc je vais développer ces deux aspects.

 

Pas d'inquiétude donc, je serai toujours la pour vos illustrations, pour les ventes privées, pour les faire parts, pour vos projets fous et fantastiques !

 

2 Je veux faire du live. J'ai énormément de travail dans cette direction, mais je me rend compte que j'aime ça. Donc si j'aime ça, ca sera de mieux en mieux. Je veux continuer à proposer des conférences, des rendez vous, mais aussi des "ateliers" sur une journée complète (ou même sur plusieurs journées si ca fonctionne et si ca plait) pour prendre le temps d'aller au font des choses. (d'ailleurs au passage le premier atelier aura lieu a metz en avril - > <<CLIC>> ). Je veux faire du live, mais je ne veux pas faire de formations en lignes payantes. Personnellement, c'est quelque chose que je n'aime pas du tout. A titre perso, j'ai suivi beaucoup de contenu gratuit en ligne, et j'attend avec impatience que certains coachs viennent en Europe pour les voir en vrai. Mais je n'aime pas payer pour des formations vidéos en ligne. J’achète des livres, j’achète des places de conférences live. Mais j'ai vraiment du mal a acheter une vidéo. Après, peut être qu'un jour je changerai d'avis. C'est peu probable, mais il ne faut jamais dire jamais.

 

Ce que je compte développer avec mon travail sur le dvlp personnel c'est: des conférences, des ateliers sur un ou plusieurs jours. Un livre (des livres? peut être ), mais aussi mes vidéos dans le groupe dédié (qui sont, resteront gratuites ^^ )parce que ca me plait. Je ne suis pas dans une démarche de vivre uniquement du développement personnel. J'aime ce que je fais, je compte le faire du mieux possible, et oui, je suis parfaitement à l'aise avec l'idée que si vous êtes satisfaits, si j'apporte un plus aux gens, j'aurai un retour financier via les ateliers ou les ventes de livre. Cela n'est pas un problème et pour moi, a partir du moment ou on fait les choses sincèrement et de son mieux, c'est même tout a fait normal.

 

J'ai déja eu a travailler sur l'épineuse question du "mais pourquoi tu gagne de l'argent puisque c'est une passion" pour le dessin, alors maintenant, tout cela ne me touche plus. Certains pourront trouver que c'est pas bien, mais je m'en moque vraiment. 

 

Je ne compte pas faire du dvlp personnel "pour l'argent" , mais je suis parfaitement à l'aise avec le fait que si je fais bien mon travail et que si j'aide des gens, la rémunération probable que j'en tirerai sera une conséquence.

 

A partir de la: je n'aime pas faire de formations en ligne payantes, je n'en ferai pas. Je n'ai aucun doute sur le fait que ca doit etre super rentable :D que ca peut convenir a certaines personnes, et que c'est utile à d'autre. Simplement, c'est clairement pas mon truc. Donc si vous voulez travailler avec moi, ca sera en vrai :)

 

Je me rend compte que cet article est un peu trop sérieux, alors voici un gif wtf.

Je me rend compte parfaitement que si je voulais, je pourrai travailler et capitaliser encore plus sur ce que je fais. Je pourrai adopter une communication très agressive (c'est pas forcement négatif, je parle de la force de la comm) sur les réseau, utiliser la plupart des "astuces" qu'utilisent les marketeurs (faire des titres de mails complètement wtf pour augmenter le niveau d'ouverture, faire des "tunnels de ventes" programmer des suites de mails pour progressivement vous prendre dans mes filets, récupérer a tout prix des emails en vous donnant des cadeaux gratuits qui valent officiellement 927.85€ et que QUELLE CHANCE, vous pouvez télécharger gratuitement mais que jusqu’à ce soir minuit...etc...etc).

 

je pourrais.

 

Et je suis persuadée que ça serai surement efficace. D’ailleurs si ça ne l'étais pas personne ne le ferai.

 

Mais pour parler franchement, ça me saoule. Ça me saoule de mettre ca en place, je n'ai pas envie et surtout, j'ai envie de tracer mon propre petit chemin, en faisant confiance à [insérer ici la formule de votre choix: dieu/l'univers/le hasard/le destin] pour avancer a mon rythme, rencontrer des personnes fantastiques et surtout continuer a garder ce plaisir intense que j'ai a faire ça.

 

Un peu comme j'ai démarré l'illustration hors des sentiers battus, sans agent, sans diplôme, sans formation, sans expérience, j'ai décidé d'appliquer la même méthode pour le dvlp personnel. 

 

J'ai décidé de louer des salle pour parler de ce qui me plait, au risque de faire des bides :D Si ca arrive, eh  ben, je m'en remettrai. Je l'ai fait au début pour mes premières expos d'art :D (ahah, un jour je vous raconterai quelques moments d'une intense solitude de mes débuts) donc je peux recommencer pour mon nouveau projet. Ca ne me fait pas peur, même si je préfère que ça fonctionne quand même ^^

 

j'ai décidé de louer une salle sur Metz pour mon premier atelier d'une journée, et en plus payant celui la. Je prend des risques, peut etre que j'arriverai a peine tout juste a rembourser mes frais :D On verra bien. C'est en essayant qu'on apprend.

 

Je veux apprendre, devenir meilleure dans ce que je fais. j'ai envie (soyons honnêtes !) que mon travail soit reconnu et que mes livres ou mes conférences soient appréciées. Si c'était pas le cas, me donner du mal n'aurai aucun sens.

 

Mais je ne veux pas appliquer bêtement des recettes toutes prêtes. J'ai envie de trouver ma voie, comme je l'ai fait pour l'illustration. Pour avancer doucement, certes, mais sur mon petit chemin a moi :)

 

 

J'espere que vous serez nombreux a me suivre sur cette voie, et j’espère surtout pouvoir apporter plein de choses a ceux qui le veulent.

 

Merci à vous tous, qui me suivez depuis un jour, un mois, plusieurs années... merci du fond du coeur <3

Etat des commandes

 En ce moment, l'attente est moyenne  pour vos commandes, comptez 7  jours de délai.

mise a jour 21/04/2018

Horaires du comptoir

en dehors des dates précisées ci dessous, le comptoir redpaln, atelier boutique, est ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h

MAI

 

 mardi 15 mai - 10h00-14h30

jeudi 17 mai 12h-18h

Vendredi 18 mai 10h-14h00

Samedi 19 mai 10h 17h



Prochaines dates

 

--6 mai 14h30 Conférence #VEE à LOISEY CULEY

--12 mai 14h30 Conférence #VEE  à COMMERCY

Inscrivez vous à la newsletter

environ un mail par mois maximum, info pour les sorties de livres et événements:

boutique goodies

cliquez sur l'image pour découvrir ma boutique society6

[tee shirt, sacs, mugs...] 

(attention vous quittez mon site pour rejoindre celui de mon partenaire)