Incursion.

Si vous me suivez sur Facebook, vous avez du le voir passer dans votre fil d'actu hier.

J'avoue que comme le sous titre de ce blog l'indique, j'ai pas mal de mal justement à écrire régulièrement ici mais la, il fallait que je fasse une exception.

 

Si vous me suivez depuis quelques années, vous savez que mon style, c'est la ligne. Et la ligne parfaite, pure. Vous ne me voyez pas refaire 10 fois la fluidité d'un trait parce que je trouve qu'il ne "glisse" pas assez. J'aime le dessin presque design, froid et absolument maîtrisé.

 

Et pis voila qu’après 6 ans de lignes noires épurées, il m'arrive ça.

 

Je crois que j'ai été bien plus dubitative que vous, en tout cas, vu la réaction sur ma page facebook, j'ai été plus dubitative que nombre d'entre vous.

 

C'est arrivé un peu par hasard, en accompagnant ma fille dans ses créations gouachesques, et je me suis dit tiens, et si?

 

Et puis je me suis prise au jeu, et puis j'ai rajouté ça, puis ça. Et puis j'ai terminé quand ma fille avait depuis longtemps remballé pinceaux et peinture.

 

Quand j'ai vu le résultat, j'ai été un peu troublée. C'est tellement différent de ce que je fais d'habitude, et à la fois proche dans l'idée du mouvement qui me passionne depuis toujours. Et surtout il m'est arrivé un truc assez étrange, c'est que j'ai pris vraiment du plaisir à faire cette image. Je ne suis pas en train de vous dire que je ne prend pas de plaisir dans mon travail habituellement. J'aime créer, illustrer, mais vous aurez remarqué qu'en 2017 je n'ai pas encore créé de nouvelle toile noir et blanc.

 

(pour info et pour ceux que ca intéresse, je fais entre 3 et 400 illustrations par an, mais une 10aine seulement de toiles habituellement. Mes toiles sont des créations instinctives, brutes, c'est mon "art" pur, en comparaison avec mes illustrations qui sont plus travaillées, plus réfléchies, et qui sont mon "artisanat d'art" (sans que je pense que l'un soit supérieur à l'autre, c'est juste pas la même démarche) )

 

 

 Bref, j'ai pas fait beaucoup (c'est le moins qu'on puisse dire du coup) de toiles cette année, peut être aussi parce que j'ai un peu l'impression de me répéter dans mes toiles. Et la, j'ai senti a la fois un grand plaisir à travailler cette matière et cette couleur, et a la fois une sorte de peur étrange.

 

Peur de me perdre, de ne plus être "reconnaissable", de diluer mon style et de perdre ce qui fait cette spécificité si brut du noir et blanc.

 

J'ai a la fois envie d'explorer cet univers, d'évoluer, mais aussi  je ne veux trahir non pas ma personne, mais mes autres créations.

 

Pas évident tout ca.

 

Ce qui est sur, c'est que (ne vous inquiétez pas ^^ ) l'exploration ou non de cette voie ne changera rien a mes création illustrées, et que cette démarche s'appliquera (si elle s'applique) aux toiles.

 

Je ne suis pas contente de tout sur cette créa, je n'aime pas du tout la main, mais le torse et l'articulation du bras me plaisent énormément.

 

Il va falloir expérimenter avec avec de la vraie peinture et une vraie toile.

 

En tout cas, j'été à la fois surprise, touchée et émue des commentaires que j'ai reçu sur cette photo sur facebook.

 

Merci de me suivre, et à bientôt :)

INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER!

Le comptoir Redpaln

le comptoir redpaln verdun boutique d'illustrations artiste illustratrice

Visitez l'atelier boutique de Redpaln

du mardi au samedi

10h - 18h

 9 rue Gambetta

 VERDUN

<<en savoir plus>>

boutique goodies

cliquez sur l'image pour découvrir ma boutique society6

[tee shirt, sacs, mugs...]

(