To Soldes or not to soldes

Aujourd'hui, c'est les soldes.

Enfin, c'est aussi le premier jour de l'été, mais les soldes c'est a priori beaucoup plus important, même si je tombe toujours à coté.

 

Par exemple, j’achète deux pantalons dans l'année, j'en ai acheté un lundi.

Je pense que j'ai été la seule en france à acheter un pantalon lundi. Mais voila quoi pour une raison inconnue, ça m'était complétement sorti de la tête.

 

Je ne sais pas pourquoi j'ai choisi cette image. D'ailleurs je me demande de quelle image je vous parle.
Je ne sais pas pourquoi j'ai choisi cette image. D'ailleurs je me demande de quelle image je vous parle.

Bref.

Tout ca pour dire, donc que cette année, comme tout les ans donc, c'est les soldes. Et maintenant que j'ai une vraie boutique, la question est:

 

to soldes or not to soldes?

 

Parce qu'il faut quand même savoir qu'avant, les soldes c'etait quoi... c'était écouler la marchandise "de saison"  pour ne pas se retrouver avec un max de stock sur les bras. A l'époque ou on a commencé a faire des collections.

 

Aujourd'hui, on fait des soldes aussi sur des machines a laver. Sur des fauteuils. Sur des volets roulants et des robots mixeurs.

 

"Moi j'ai le robot mixeur collection été! T'es trop naze toi avec ton modèle so 2015!"

 

Bref, aujourd'hui, les soldes c'est juste un truc gigantesque ou on bazarde de la marchandise pour en racheter de la  nouvelle et continuer ainsi la joyeuse farandole du "je consomme pour être heureux".

 

Hey hey hey, mais toi, tu vend pas des trucs aussi? C'est pas un peu te tirer une balle dans le pied?

 

Surement. Mais j'ose penser qu'il y a une petite différence entre du jetable de pur consommation (le truc fait pour vous péter rapidement entre les doigts, ou les trucs complétement nazes dont on va jamais se servir longtemps (bonjour rameur/velo/tapis d'appartement :D ) du gadget, du bidule, du porte photo-bijou-diffuseur de parfum pas cher, et ce que je propose dans ma boutique.

 

C'est super prétentieux quelque part.

Ou peut être non, c'est juste un constat que chaque chose ici est faite avec le cœur, sincèrement, sur mesure la plupart du temps. Chaque petite chose que je vend ici a une histoire, et surtout, j'aime pas la mode. J'aime pas le fait que des choses se démodent. J'aime l'idée que ce qui est cool, est cool, point.

Maintenant j'ai décidé que tous mes gifs et illus seront whoviennes. Mettez vous à jour :D
Maintenant j'ai décidé que tous mes gifs et illus seront whoviennes. Mettez vous à jour :D

Alors je ne ferai pas de soldes.

 

Je n'ai pas de collection a bazarder.

 

J'ai mis mon coeur dans chaque dessin, dans chaque livre, et faire des soldes, ca voudrais dire, "allez y, ca m'encombre, prenez ca et faites moi de la place".

 

Je n'ai pas de nouvelle collection qui pousse à la porte de service, et qui aurai besoin de place dans le magasin. Je n'ai rien a remplacer, je ne suis pas livrée toutes les semaines de nouvelle marchandise.

 

Alors je ne ferai pas de soldes.

 

Si on y réfléchi bien, les soldes, j'en fait 6 par ans: ce sont les ventes privées, ou je propose des illustrations avec 40% de réduction.

 

Sauf que moi, en plus je vous propose les nouvelles collections a ce prix la :D

 

Bref, j’espère que vous ne serez pas trop décus. Je n'ai pas envie de faire des soldes, parce que je n'aime pas le principe que miraculeusement, comme ca, dans l'année, ce qu'on fait, ce qu'on imagine, et ce qu'on fabrique avec amour deviendrai subitement moins bien, a peine digne d’être bradé a moitié prix.

 

 

Je fini cet article de blog en vous donnant des nouvelles: le redpalnOcontes3 arrive incessamment sous peu par la poste, j’espère dans pas trop longtemps ^^ :D. Les agendas et calendriers seront en préco comme toujours depuis 4 ans a partir du 15 aout, et je me lance dans mon prochain bouquin..... le livre sur les oiseaux !

 

 

Vous voyez en fait, c'est juste que j'ai pas le temps de mettre des étiquettes de soldes tout partout, je suis trop occupée.