Le comptoir 2.0 tout bientot! (c'est une arnaque ce titre, cet article de blog, c'est n'importe quoi en fait)

Un apercu de ce qui sera peut etre le nouveau comptoir (si je ne change pas d'avis d'ici une semaine)
Un apercu de ce qui sera peut etre le nouveau comptoir (si je ne change pas d'avis d'ici une semaine)

Je me rend compte que malgré tous mes efforts j'ai du mal a écrire régulièrement par ici ...

 

Et pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque, parce que facebook c'est bien gentil mais ici j'ai de la place, c'est sympa, et je peux mettre de chouettes photos avec la légende qui rentre dans la photo avec un effet de transparence (sans déconner, si ca ca fait pas ultra pro je sais pas ce qu'il vous faut).

 

Bref.

Dans 7 jours tout pile, je démonte tout (enfin, je vais essayer si possible de pas tout enlever) je repeint 2 murs sur trois, j'améne de nouveaux meubles, j’enlève certains autres, et je vais vous préparer un magnifique comptoir 2.0 .

Du coup j'avais un peu envie de vous parler de ce qui va bientôt arriver dans ma boutique atelier, de ce qui a changé depuis que je me suis lancée dans la grande aventure.

 

En fait, si vous vous souvenez bien, j'avais prévu d'ouvrir deux jours par semaine au début.

Et puis finalement voila, le comptoir à peu à peu mutée, de "showroom" (c'est comme les effets de transparence sur les photos, ca, "showroom" ca fait tout de suite super classe), ouvert de temps en temps et sur rendez vous, il est devenu mon vrai lieu de travail, ouvert tout les jours.

 

C'est une sacrée évolution, pour moi qui travaillait depuis maintenant trois ans chez moi... dans mon salon.

 

C'est un peu comme si on m'avait donné une promotion, vous savez avec un bureau avec une fenêtre, ou une machine à café, ou un truc du style.

 

J'ai un bureau quoi. et une boutique.

 

Je peux vous l'avouer maintenant, le principal avantage d'avoir une boutique, c'est qu'on me demande un peu moins souvent "mais c'est votre vrai travail"? Ouais, j'ai une clé pour ouvrir ma boutique, et avec un petit rideau coulissant (important ca, ca fait aussi trés pro). Je ne travaille plus dans mon salon, j'ai de vrais horaires et tout.

 

INCWEDIBEUL

 

Je vous rassure, le "c'est quoi votre vrai métier" n'a pas disparu au profit de rien du tout, il a été remplacé par '"mais ca se vend?" ce qui est, disons le, tout aussi gonflant et désespérant, mais aussi qui fait parfaitement partie du package "je suis une artiste et j'ai décidé d'en vivre".

 

 

J'en profite aussi pour vous parler de l'exaspérant "ah mais moi aussi je dessine mais bon juste comme ca, tiens, l'autre jour j'ai dessiné une maison."

 

Alors je ne parle pas des autres artistes qui viennent papoter dessin, ne mettons pas tout dans le même sac. Non je parle de la personne qui vient nous expliquer que c'est bien joli nos gribouilles, mais que bon, elle aussi, elle a déjà fait du dessin quoi.

 

Sans deconner, quand je vais chez le boulanger, est ce que je vais lui expliquer qu'il est bien gentil mais que moi hier j'ai fait aussi une tarte aux pommes? Même que bon, je suis sure qu'elle est bien meilleure que la sienne (mais alors POURQUOI venir dans cette boulangerie? :D )

 

 

Bref.

 

Vous l'avez compris, cet article n'a ni queue ni tête en fait.

 

Ne vous attendez pas à ce qu'il y ai une vraie fin, il n'y avait pas non plus de vrai début.

 

Alors quoi?

Alors j'avais envie de faire coucou, quoi dire que plein de choses arrivent et que je suis toujours vivante, que je suis en train de finaliser le programme de mon festival LES ARTS ROUGES et que je vais vous présenter plein de trucs géniaux de la morkitu. Envie de  vous dire merci (surtout si vous êtes toujours la à lire! soit vous vous embêtez beaucoup, soit vous vous demandez si il n'y aura pas une info vraiment valable à la fin de l'article?) de votre soutien.

 

Ah, et mon prochain bouquin sort bientôt, il est en retard, mais bon, si j’arrêtai de faire un milliard de trucs en même temps aussi.

 

Ouais, je sais, j'aime beaucoup ca.

 

 

Tiens sinon ce week end je suis au salon du livre de Vavincourt, dimanche aprés midi. Début juin je vais faire du conte live a l’espace culturel de Cora, on va causer dieux d'Egypte, et lancer le concours de dessin de l'été. La semaine prochaine j'attaque une fresque dans un lycée de Verdun aussi. Et évidemment, quand même, les travaux à la boutique.

 

Un petit été quoi.

 

Ah, vous etes gentils d'être restés jusqu'au bout, alors en vrac plusieurs trucs qui paraitront surement un jour:

un jeu de mémo, un jeu de 7 familles, un jeu de plateau que je suis en train de concevoir complétement, le fameux livre sur les oiseaux, un livre sur les créatures fantastiques, un bouquin de poésie, L'Odyssée revisitée, et surement un jour un roman illustré mais en noir et blanc.

 

 

J'ai toujours pas trouvé de fin à cet article complétement improvisé, alors on va arrêter comme ça.

 

Un merci encore, ça ne mange pas de pain, parce que si je continue ma folle aventure, c'est beaucoup grâce à vous.

INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER!

Le comptoir Redpaln

le comptoir redpaln verdun boutique d'illustrations artiste illustratrice

Visitez l'atelier boutique de Redpaln

du mardi au samedi

10h - 18h

 9 rue Gambetta

 VERDUN

<<en savoir plus>>

boutique goodies

cliquez sur l'image pour découvrir ma boutique society6

[tee shirt, sacs, mugs...]

(