Mutation(s) en cours....

Six mois après l'ouverture de ma boutique en vrai, j'avais envie de faire le point sur pas mal de choses qui sont en train de changer dans ma façon de travailler et sur ce que je vous propose...

 

Nouvelle boutique a partir de juillet, nouvelles ventes privées, nouveaux horaires de travail et d'ouvertures (même de la page facebook!) avec en plus des infos sur les prochains projets que j'ai (livres et autres!)

 

Alors comme dirait l'autre, Allons y!

Le comptoir redpaln, cette aventure incroyable

L'aventure du comptoir, c'est ce pari fou ou incroyable selon de quel coté on se place, qui consiste à ouvrir une boutique d'illustrations. Alors pas une boutique d'objets déco avec un peu d'illustrations. Non non, une vraie boutique que de dessins, faits à la main avec amour. 

 

Aujourd'hui je vous avoue que j'y croyais pas beaucoup, pas que je ne pense pas que mon travail ne plairait pas (je commence a accepter le fait que ce que je fais trouve son public au fur et à mesure des années) mais parce que le pari c'était quand même de passer d'un travail à la maison qui ne "coûte" rien si je ne vends rien, à un système ou je paye pour travailler.

 

Un peu comme si d'un seul coup je passais d'un loisir à un vrai travail, un truc de grand, d'adultes, un truc de tatoué quoi.

 

Alors au début j'avais décidé d'ouvrir que les vendredis samedis. Parce que Oh! si j'ai décidé de faire illustratrice c'est pour envoyer un peu bouler les horaires de mes anciens boulots qui m'ont pourri la vie pendant des années, alors me remettre dans un truc ouvert tout les jours, avec des horaires fixes TOUT LES JOURS, non mais vous avez vu ça ou vous?

 

Et puis il y a deux mois, j'ai fini par ouvrir le mercredi aussi parce que j'ai bien compris que certaines personnes n'étaient pas forcément sur Verdun le week end (ce qui est une erreur puisque Verdun est la plus belle ville du monde (bon d'accord sauf toute l’Angleterre mais elle est hors compétition.)

queen elizabeth redpaln article de blog
J'en profite pour souhaiter un trés bel anniversaire a Liz Two !

Bref.

 

Oui, donc j'ai fini par ouvrir le mercredi. Et progressivement, on m'a dit que je devrai aussi ouvrir les autres jours. Alors bon les horaires, le fil à la patte, la peur de retomber dans une sorte de cauchemar dont je m'étais extirpée il y a trois ans....

 

Et puis un jour j'ai ouvert les yeux:  j'étais complètement à coté de la plaque.

Mais genre bien comme il faut en fait.

 

Parce que de toute façon je passais mes journées entières à la maison à travailler, de 6h15 le matin jusqu’à au minimum 19h, et souvent après manger, jusqu’à 23h, à dessiner, à répondre aux mails, à démarcher, à écrire pour mes bouquins....  Bref, en voulant ne pas me mettre de fil à la patte, je me retrouvais avec des semaines de 70 h facile.

 

Il y a quelques semaines encore, j'aurai trouvé ça hyper classe en fait. Genre je suis une warrior. Et puis finalement je me suis rendue compte progressivement que les soirs ou je rentrais de la boutique, j'arrivais à ne plus travailler le soir. 

 

Et même encore plus dingue, j'arrivais aussi à profiter de ces soirées la.

 

INCWEDIBEUL!

 

Et je me suis posée THE question:

 

Et si je ne travaillais plus du tout depuis chez moi mais uniquement depuis ma boutique?
Et si je ne travaillais plus du tout depuis chez moi mais uniquement depuis ma boutique?

La question à laquelle jamais je n'aurai pensé il y a encore quelques semaines quoi.

 

J'avais aussi remarqué que je travaillais plus efficacement depuis le comptoir, forcément, on est pas trop distrait (sauf par les clients, mais ça fait partie du boulot, je le suis de la même manière de chez moi quand je répond aux mails).

 

Alors j'ai décidé de faire coïncider l'ouverture tout les jours de la semaine au comptoir avec le gros changement qui s'annonce en juillet: à savoir que je vais reprendre tout l'espace de la boutique qui pour l'instant était partagé avec ma collègue créatrice sur verre.

 

Et puis finalement j'ai réfléchi, et à partir de la semaine prochaine je vais ouvrir la boutique PRESQUE tous les jours.

 

Pourquoi "presque" ? Parce que je donne encore des cours dans les écoles pendant 5 semaines les mardis et jeudi aprés midi, le comptoir fermera donc ces jours la a 15h, mais sur le principe, ça y est on y est, je vais avoir un vrai espace de travail, et profiter (enfin) vraiment vraiment, de mon chez moi.

Et pour nous qui ne sommes pas sur verdun ca change quoi en fait?

Ben en fait, ça change que je vais caler mes horaires de travail avec les horaires de la boutique.

 

A moi la semaine de 45h! (presque des vacances!)

 

Donc je vais (enfin je vais essayer au début) de travailler de 10h tapantes à 19h tout les jours, sauf dimanches et lundis . Le grand écart quoi.

 

Ça veut dire aussi que je vais essayer de programmer mes publications pour les dimanches et les lundis, mais que je serai officiellement absente pendant ces deux jours.  

 

Cela fait trois ans que je me plie en quatre pour faire le plus vite possible, passer les commandes urgentes pour hier en méga urgence quitte assez régulièrement à travailler jusqu'a 23h pour tout boucler. A partir d'aujourd'hui, j'aimerai essayer de commencer à penser un tout petit peu à moi et retrouver le plaisir d'être vraiment en off.

 

Deux jours à la suite, LUNDI ET DIMANCHE quoi. C'est un peu les vacances en non stop pour moi ce genre de trucs.

 

Ca va me permettre de rattraper les dernières saisons de dr who qu'il me manque pour vous proposer bientot une vp sur le théme.... ^^

 

Pour résumer: a partir de la semaine prochaine, je coupe du boulot aprés 19h, et les dimanches et lundis. Après tout, pour n'importe quelle entreprise, si vous vous y prenez vraiment à la bourre ils ne vont pas réouvrir leurs locaux juste pour vous.

 

Alors j'espère que cette décision ne sera pas trop mal vécue ou perçue, mon objectif n'est pas d'en faire moins pour vous, mais je pense que c'est plutot une sorte d'habitude à prendre (pour vous comme pour moi :D )

 

 

Et est ce que ca change d'autres choses?

Alors je pense que ca aura une influence sur pas mal d'autres choses, comme principalement mon rythme de production.

 

En fait pour faire simple, je commence à travailler plus régulièrement avec des clients professionnels, ce qui demande du temps.

Tenir la boutique, même si j'y travaille, demande aussi du temps et de l'investissement supplémentaire par rapport à mon salon.

 

Au final même si 45h de travail c'est quand même pas mal par semaine, ca fait une bonne différence avec mes 70h de moyenne actuelle.

 

Conclusion:

Mon objectif principal est de répondre rapidement à toutes vos commandes personnalisées. C'est ce que je préféré faire, c'est ma spécificité, et vraiment la ou j'ai commencé. Donc priorité aux commandes, il n'y aura pas de ralentissement dans les délais à ce niveau la (sauf si vous demandez des infos le samedi a 23h il faudra attendre le mardi ^^ )

 

Mon objectif secondaire est de proposer du contenu additionnel qu'on me demande régulièrement à la boutique: plus de cartes postales, des cartes astro chinoise (en préparation!) des images en tirages numéroté (je vous en reparle un peu plus bas) des posters, des carnets, etc etc....

 

Mon "dernier" (last but not least) objectif est de continuer évidemment mes publications de livres (j'en ai tellement en tête!).

 

Mais comme les livres viennent en troisième, il y aura des choix à faire. Donc je vous annonce que le tome trois de la série redpalnOcontes arrive bientôt (bon ca vous le saviez déjà) mais que le prochain ne sera pas forcément pour 2017... Il faut faire des choix, et avec le temps que j'ai, si je garde un redpalnOcontes par an, je ne pourrais pas avoir assez de temps pour sortir "'autre chose" (un autre livre, ou un jeu (j'en ai dans la tete), des poèmes (aussi) ou n'importe quoi d'autre qui demande du temps.

 

Et comme je n'ai pas envie que mes publications soient UNIQUEMENT les redpalnOcontes, il y aura peut être un peu plus de temps entre plusieurs tomes, pour me permettre de faire autre chose entre....

 

 

Et les vp?

Pas de changement dans les vp, je continuerai le rythme de une tout les deux mois avec 30 illustrations à chaque fois!

 

donc le 7 mai, c'est la vp dessins animés, ensuite la prochaine sera en juillet et je n'ai pas encore d'idée de thémes (si vous en avez... je suis preneuse!). Pour la suivante, qui aura lieu en septembre.... je pense très très fort à une vente privée DrWho <3 <3  

 

 

alors les prochains projets?

Je vous les lance en vrai, comme ca, sans que ca représente forcément l'ordre dans lequel ca va arriver:

 

- une serie de cartes postales grand format sur les signes astro chinois

-une série d'illustrations A3 en tirages numéroté sur les corps de métier

-un livre d'illustrations sur Verdun (et peut être la Meuse un peu aussi, je ne suis pas encore fixée)

-un jeu de plateau imaginatif et fantastique (ou on raconte des histoires autour de mes lignes)

-un livre de pensées, de poèmes, de petites choses qui font du bien et qui mettent de bonne humeur

-un livre de famille (ca fait trés longtemps que je l'ai en tête celui la) a compléter avec vos infos, mais agrémenté de mes arabesques

-le livre dans la lignée de l'abécédaire admirable, mais sur les oiseaux (je vous en avais parlé l'année dernière, il finira par arriver :) )

 

Qu'est ce qui vous botterai le plus en premier? :)

Voila desolée de ce pavé! Si vous êtes arrivés jusque la, j'attend votre avis sur mes diverses idées ^^

 

Et je vous dit à tout bientôt sur la page facebook, histoire de lancer un petit concours (ca faisait longtemps :D )

INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER!

Le comptoir Redpaln

le comptoir redpaln verdun boutique d'illustrations artiste illustratrice

Visitez l'atelier boutique de Redpaln

du mardi au samedi

10h - 18h

 9 rue Gambetta

 VERDUN

<<en savoir plus>>

boutique goodies

cliquez sur l'image pour découvrir ma boutique society6

[tee shirt, sacs, mugs...]

(